Politique en matière de cookies du
Signpost Group
Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers de données ou de texte qui sont placés sur votre ordinateur par des sites web et des applications. Ces cookies peuvent avoir différentes finalités : il existe des cookies techniques (par exemple pour garder la trace des paramètres linguistiques), des cookies de session (cookies temporaires qui expirent après une session) et des cookies de suivi (cookies qui suivent et surveillent votre comportement sur internet afin d’offrir une expérience utilisateur plus optimale).
La loi belge sur les communications électroniques du 13 juin 2005 contient des dispositions concernant les cookies et leur utilisation sur les sites web. La loi est une transposition de la directive européenne sur la vie privée en ligne, ce qui signifie que la législation sur les cookies peut être mise en œuvre différemment dans d’autres États membres européens.
Academic Software est basé en Belgique et suit donc la législation belge sur les cookies.
Objectif et utilité des cookies
Academic Software souhaite que chaque visiteur de la plateforme et/ou du site web soit pleinement informé de ses droits en matière de cookies en vertu de la législation belge, et des cookies qu’Academic Software utilise.
En utilisant la plateforme/le site web, le visiteur accepte l’utilisation de cookies. Les cookies aident Academic Software à optimiser votre visite sur la plateforme/le site web, à se souvenir des choix techniques (par exemple, un choix de langue) et à vous présenter des services et des offres plus pertinents.
Nous vous recommandons d’activer les paramètres techniques des cookies lorsque vous utilisez la plateforme/le site web d’Academic Software. L’activation des cookies aide Academic Software à assurer une visite agréable de la plateforme/du site web. Si vous préférez ne pas utiliser de cookies, vous êtes bien entendu entièrement libre de les désactiver.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre visite sur notre plateforme/site web. Les cookies que nous utilisons sont 100% sûrs. Les informations que nous recueillons à l’aide des cookies nous aident à identifier toute erreur ou sont destinées à vous montrer des services spécifiques qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
Types de cookies utilisés par Academic Software
Nous distinguons les types de cookies suivants, en fonction de leurs objectifs :
Cookies essentiels/nécessaires
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de la plateforme/du site web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu’en réponse à des actions que vous effectuez, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Ils sont nécessaires à une bonne communication et facilitent la navigation sur la plateforme ou le site web (par exemple, le retour à une page précédente).
Cookies non essentiels
Ces cookies ne sont pas nécessaires en soi pour que la plateforme/le site web fonctionne, mais ils nous aident à offrir un site web amélioré et personnalisé.
Cookies fonctionnels
Ces cookies permettent à la plateforme/au site web de fournir des fonctionnalités améliorées et une personnalisation. Elles peuvent être définies par nous ou par des fournisseurs tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages.
Cookies analytiques
Ces cookies nous permettent de suivre les visites et le trafic afin que nous puissions mesurer et améliorer les performances de notre plateforme/site web. Ils nous aident à savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires et comment les visiteurs se déplacent sur la plateforme/le site web.
Cookies de ciblage/publicité
Ces cookies peuvent être placés par nos partenaires publicitaires par le biais de notre plateforme/site web. Elles peuvent être utilisées par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d’autres sites.
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de partenaires soigneusement sélectionnés avec lesquels nous travaillons et qui annoncent nos services sur leur site web.
Gestion des cookies
Pour activer les cookies, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Pour Microsoft Internet Explorer
Dans Internet Explorer, cliquez sur ‘Options Internet’ dans le menu ‘Outils’. Dans l’onglet ‘Confidentialité’, déplacez le curseur des paramètres sur ‘faible’ ou ‘accepter tous les cookies’ (un réglage supérieur à ‘moyen’ désactive les cookies).
Cliquez sur ‘OK’.
Pour Mozilla Firefox
Cliquez sur ‘Firefox’ dans le coin supérieur gauche de votre navigateur, puis sur ‘Options’.
Dans l’onglet ‘Confidentialité’, assurez-vous que la case ‘Indiquer aux sites web que je ne veux pas être suivi’ n’est pas cochée.
Cliquez sur ‘OK’.
Pour Google Chrome
Cliquez sur les trois points situés à côté de la barre de navigation en haut de la fenêtre de votre navigateur et choisissez ‘Options’.
Trouvez la section ‘Confidentialité et sécurité’ et cliquez sur ‘Paramètres de contenu’.
Cliquez sur l’option ‘Cookies’.
Sélectionnez maintenant ‘Autoriser les sites à enregistrer et lire les données des cookies’.
Pour Safari
Choisissez ‘Préférences’ dans le menu des tâches. (Le menu des tâches est situé en haut à droite de la fenêtre Safari et ressemble à un engrenage. Ou cliquez sur ‘Safari’ dans le menu des tâches étendu).
Cliquez sur l’onglet ‘Confidentialité’. Trouvez la section intitulée ‘Cookies et autres données du site web’.
Indiquez que vous acceptez les cookies.
Nous vous recommandons d’activer les paramètres techniques des cookies lorsque vous utilisez la plateforme/le site web d’Academic Software. L’activation des cookies aide Academic Software à assurer une visite agréable de la plateforme/du site web. Si vous préférez ne pas utiliser de cookies, vous êtes bien entendu entièrement libre de les désactiver. Cela peut se faire de la manière suivante :
Pour Microsoft Internet Explorer
Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton ‘Outils’ et choisissez ‘Options Internet’.
Sélectionnez l’onglet ‘Confidentialité’ et sous ‘Paramètres’, déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies. Cliquez sur OK.
Pour Mozilla Firefox
Cliquez sur le bouton de menu et choisissez ‘Préférences’.
Sélectionnez le panneau ‘Confidentialité et sécurité’ et allez dans la section ‘Historique’.
À côté de ‘Firefox’, choisissez ‘Utilise les paramètres personnalisés pour l’historique’.
Configurez ‘Accepter les cookies tiers’ sur ‘Jamais’.
Fermez la page ‘À propos : Préférences’. Les modifications que vous avez apportées sont enregistrées automatiquement.
Pour Google Chrome
Sélectionnez ‘Plus de paramètres’ dans la barre d’outils du navigateur.
En bas de la page, sélectionnez l’option ‘Avancé’.
Sous ‘Confidentialité et sécurité’, sélectionnez ‘Paramètres de contenu’.
Sélectionnez ‘Cookies’.
Désactivez l’option ‘Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies’.
Pour Safari
Choisissez ‘Préférences’ dans le menu des tâches. (Le menu des tâches est situé en haut à droite de la fenêtre Safari et ressemble à un engrenage. Ou cliquez sur ‘Safari’ dans le menu des tâches étendu).
Cliquez sur l’onglet ‘Confidentialité’. Trouvez la section intitulée ‘Cookies et autres données du site web’.
Indiquez que vous n’acceptez pas les cookies.
Vous pouvez également consulter la fonction d’aide de votre navigateur Internet.
Droits des visiteurs
Les cookies pouvant constituer un traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit, en tant que personne concernée, de bénéficier d’un traitement licite et sécurisé de vos données à caractère personnel. En tant que personne concernée, vous pouvez exercer les droits suivants :
- Droit d’opposition : S’il existe des raisons sérieuses et légitimes, vous pouvez vous opposer au traitement des données personnelles.
- Droit d’accès : Toute personne concernée qui prouve son identité a le droit d’accéder aux informations concernant l’existence ou non d’un traitement de ses données personnelles, ainsi que les finalités de ce traitement, les catégories de données sur lesquelles portent ces traitements et les catégories de destinataires auxquels les données sont communiquées.
- Droit de correction : Les données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent toujours être corrigées, voire supprimées, à la demande de la personne concernée.
Ces droits sont exercés conformément aux modalités énoncées dans notre politique de confidentialité. De plus amples informations sur les droits des visiteurs sont également disponibles dans la politique de confidentialité. Si vous avez encore des questions ou des commentaires sur les cookies après avoir lu cette politique de cookies, vous pouvez toujours nous contacter via privacy@signpost.eu