25 octobre 2023 - Le fournisseur de logiciels fait un grand pas sur le marché nordique de l'éducation avec l'acquisition du leader finlandais de la numérisation de l'éducation. De plus, il renforce ses ambitions avec la nomination d'un nouveau PDG, Frederik Meheus.
Spécialistes en éducation numérique
Academic Software et Ilona IT sont très enthousiastes quant au potentiel que l'union de ces deux entreprises offre au secteur de l'éducation et à sa recherche de solutions technologiques. De nombreux établissements d'enseignement de premier plan considèrent donc les deux entreprises comme le partenaire idéal pour la transformation numérique.
Une synergie unique pour l'éducation
Risto Korhonen, directeur des ventes chez Ilona IT, décrit la valeur ajoutée pour Ilona comme suit : "Notre objectif a toujours été d'offrir aux établissements d'enseignement une combinaison d'expertise TIC de haute qualité et de connaissances pédagogiques approfondies. Cette combinaison unique a fait de nous un partenaire fiable pour les établissements d'enseignement de toute la Finlande. L'acquisition par Academic Software nous permet de réaliser de nombreuses économies d'échelle au sein d'une organisation plus importante. Cela nous permettra de mieux soutenir notre croissance. Nous serons en mesure d'offrir plus de logiciels que jamais et d'utiliser la plateforme unique d'Academic Software. La gestion des licences logicielles de nos clients sera grandement simplifiée, de même que l'accès au cloud et à d'autres services numériques. Des services utilisés non seulement par le personnel, mais aussi, de plus en plus, par les étudiants. La plateforme permet également de mesurer et d'optimiser l'utilisation des logiciels par les étudiants et les enseignants.
Décharger les établissements d'enseignement et les étudiants
La plateforme Academic Software (www.AcademicSoftware.com) est adoptée dans toute l'Europe, avec plus de 1,3 million d'utilisateurs (étudiants, chercheurs et enseignants) dans 10 pays. Réputée pour son efficacité et sa convivialité, elle est désormais également disponible pour les clients d'Ilona IT. La plateforme comprend plus de 1 500 logiciels différents, ainsi que des solutions cloud et de virtualisation.
Frederik Meheus, PDG d'Academic Software, a déclaré : "L'acquisition est une opportunité importante pour les clients d'Ilona IT. En utilisant la plateforme Academic Software, les établissements d'enseignement seront déchargés. Leurs opérations seront optimisées, les étudiants et le personnel pourront utiliser la plateforme n'importe où et n'importe quand pour leurs besoins numériques sur leurs propres appareils. Tout cela conduira à une meilleure connaissance et à une utilisation accrue de ces solutions numériques - en bref, à une meilleure éducation. Avec ce saut, nous avons immédiatement une forte présence en Scandinavie et de loin la plus grande plateforme de logiciels pour étudiants dans l'UE.
Arne Vandendriessche, PDG de Signpost : "Avec l'arrivée de Frederik, nous avons un bon capitaine à bord pour continuer à développer Academic Software en Europe et au-delà. Frederik a plus de 20 ans d'expérience à l'étranger, notamment en tant qu'acteur clé chez le géant de l'investissement BlackRock et à Berlin en tant que directeur général de Moonfare. Outre Frederik, nous avons déjà recruté un nouveau directeur financier, Arne Ovyn (exDeltalight) et un nouveau directeur opérationnel, Patrick Geladi (ex-Televic). Nous sommes maintenant bien armés pour doubler notre chiffre d'affaires en tant que groupe au cours des trois prochaines années. De manière organique en lançant notre branche hardware au Royaume-Uni, par exemple, mais aussi par le biais d'acquisitions comme Ilona IT. Il est intéressant de voir comment les recettes flamandes en matière de TIC pour l'enseignement conquièrent l'Europe.
Frederik Meheus ajoute : "J'ai choisi cette entreprise de manière très consciente. J'y trouve une combinaison d'audace et d'ambition. Ce qui est parfois atypique pour notre pays, mais qui me plaît. Les recettes que le Signpost Group et Academic Software en particulier possèdent pour l'enseignement européen sont uniques et nous ne sommes en fait qu'au début d'une histoire de croissance. Avec Arne, nous mettrons tout en œuvre dans les années à venir pour réaliser cette ambition". Frederik Meheus | LinkedIn