27 juin, Minorque, 2024 – Signpost, une entreprise d’IT en pleine croissance exclusivement dédiée à la numérisation de l'éducation en Europe, a finalisé sa deuxième acquisition en Espagne avec l'acquisition d'ICONO. Cette démarche stratégique renforce la position de marché de Signpost en Espagne. Signpost était déjà présent dans la région de Valence avec Campus PDI, desservant 150 écoles privées et 30 universités avec du matériel et des logiciels. ICONO et Campus PDI sont complémentaires géographiquement et en termes de contenu et fusionneront cette année, plaçant Signpost parmi les trois premiers acteurs en Espagne.
Signpost, avec un chiffre d'affaires avoisinant les 200 millions d'euros, fournit du matériel informatique (Academic Hardware), des logiciels (Academic Software), des contenus éducatifs via sa propre maison d'édition Lernova, de la connectivité (Academic Connect propulsé par Proximus) et des formations (Fourcast) aux étudiants, écoles, collèges et universités dans 12 pays européens.
Signpost collabore avec des acteurs mondiaux tels que Microsoft, Google, Adobe, HP, Lenovo, ASUS. Grâce à cette approche à 360°, Signpost soulage totalement ses clients, leur permettant de se concentrer sur leur activité principale : l'éducation.
Avec plus de 22 ans d'expérience dans le secteur des TICE et 45 employés répartis dans les bureaux de Madrid, Andalousie et les Baléares, ICONO s'est spécialisé et professionnalisé dans l'accompagnement des écoles et institutions dans leur processus de transformation numérique. ICONO est l'un des principaux partenaires éducatifs de Google et Microsoft, Acer et Lenovo en Espagne. L'entreprise développe des projets de mise en œuvre sur mesure pour chaque type d'institution éducative. ICONO est ainsi devenu une référence dans le secteur éducatif espagnol.
La plateforme logicielle de Signpost, 'Academic Software', avec plus de 1,5 million d'utilisateurs dans 12 pays, est reconnue pour son efficacité et sa convivialité et est désormais disponible pour les clients d'ICONO. La plateforme est parfois surnommée 'le Spotify des logiciels pour étudiants' et distribue plus de 1500 titres de logiciels différents, ainsi que des solutions cloud et de virtualisation.
Avec l'acquisition d'ICONO, le nombre d'employés ou de 'Signposters' passe à 400. Le PDG Pedro Pons et son équipe restent à bord et continueront de développer cette histoire de croissance commune dans les années à venir.
Pedro Pons, PDG d'ICONO :
"Avec l'intégration d'ICONO dans Signpost, nous renforçons notre engagement envers nos clients, avec un portefeuille élargi de produits et de solutions adaptés aux écoles. ICONO et Signpost partagent le même ADN et le même engagement envers les écoles : améliorer leur fonctionnement par l'utilisation responsable de la technologie, la formation et le soutien, au service des enseignants et des élèves."
Arne Vandendriessche, PDG de Signpost, ajoute :
"Notre groupe s'efforce de se renforcer continuellement dans les divers domaines où nous sommes actifs, tant de manière organique que par le biais d'acquisitions. Le plus important est que nous puissions encore mieux répondre aux besoins de numérisation de nos clients éducatifs en Europe. La numérisation correcte ne concerne pas uniquement le matériel informatique mais aussi l'accompagnement des écoles pour utiliser cette technologie de manière appropriée. La technologie est un moyen, non une fin en soi, mais elle peut rendre l'éducation moins coûteuse, meilleure et plus intelligente. Avec Pedro et son équipe, nous avons désormais pris un élan considérable pour croître plus rapidement en Espagne."
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Arne Vandendriessche - PDG Signpost
Pedro Pons - PDG ICONO