
Offre pour l'enseignement secondaire
Un bundle de base se compose entre autres d'Intel McAfee Endpoint Security Suite, Microsoft Office 365 Pro Plus (ou version inférieure), Microsoft Windows 10 Pro Academic Upgrade (ou version inférieure), Adobe Creative Cloud, Kurzweil et Alinea ou Sprint, Autocad, 3D Studio Max, Fusion 360, Inventor, Maya, Revit, Archicad, DreamSpark...
Le bundle inclut aussi des logiciels spécifiques à certaines matières comme les mathématiques, STIM, le français, la géographie, l'économie... Chaque utilisateur a également accès à un logiciel de gestion tel que Microsoft Windows Server avec les licences associées pour se connecter au réseau de l'école.
Enfin, vous pouvez ajouter des logiciels supplémentaires et les rendre visibles uniquement pour certains groupes.
Et en termes de coût ?
Le coût est calculé sur la base du nombre d'utilisateurs (personnel administratif, professeurs et élèves). Academic Software se base sur le recensement officiel de septembre publié par le ministère de l'éducation.
La plateforme Academic Software est considérablement avantageuse par rapport au prix de détail commercial. Chaque utilisateur paie un prix fixe de 23,85 € par an (ou 7,95 € par trimestre) pour le bundle de base. Si l'établissement opte pour un contrat, une garantie de prix de trois ans s'applique. Si des logiciels supplémentaires sont ajoutés, le prix annuel est recalculé sur la base des logiciels ajoutés.
Les logiciels peuvent-ils être facturés ?
- Les logiciels utilisés quotidiennement par l'établissement, les professeurs et l'administration sont à la charge de l'établissement.
- Les logiciels en tant que ressources d'apprentissage peuvent être facturés à l'élève après consultation du conseil de l'établissement et après mention dans le règlement de l'établissement. Les élèves sont libres d'acheter des logiciels ailleurs. Ces élèves sont ensuite déduits du compte total de l'établissement.